HARRISON STAFFORD/GROUNDATION
HARRISON STAFFORD/GROUNDATION (Etats-Unis)

Harrison Stafford avec ses soldats complète l'amalgame progressif puissant et universel du son qui est Groundation . Réputés pour leur énergie , haute atmosphère de type communion qui résonne profondément avec leur public; leur son a cimenté sa réputation non seulement comme un reggae roots son influence , mais aussi comme des ambassadeurs internationaux de l'évolution sociale positive. Harrison dit , " Nous essayons de remettre en question les gens à la fois musicalement et spirituellement , essayer de les faire réfléchir différemment sur les possibilités qui existent avec leur musique et penser différemment sur les possibilités de la vie . "


BADIAA BOUHRIZI/NEYSSATOU
BADIAA BOUHRIZI/NEYSSATOU (Tunisie)

Badiaa Bouhrizi alias Neyssatou émane de la scène musicale alternative de Tunisie et dans un pays qui lutte contre la corruption au large de la toile de fond d'une révolution , son message pour maintenir la musique libre de la rhétorique futile est indispensable . Neyssatou est une expérience musicale et une voix qui ne veut elle-même ni être un folklore traditionnel poli, ni une fusion artificielle , mais seulement une expression de la musique authentique et heureusement , l'avenir de la Tunisie y accorde une attention. " Bouhrizi dit qu'elle ne croit pas qu'elle est très célèbre , mais qu'elle trouve différentes personnes , surtout des jeunes qui aiment sa musique . En Tunisie , ils attachent le mot " Miltazema " ( en arabe engagés) à son nom - un nom donné à un artiste engagé à la liberté et la justice " .


DUBIOZA KOLEKTIV
DUBIOZA KOLEKTIV (Bosnie-Herzégovine)

Dans leurs 8 ans d'existence, ces militants infatigables sont , à travers leur musique , devenus des champions inspirants le progrès pour les jeunes en Bosnie . Formés au fond du siège de Sarajevo , ils comprennent l' essence de la musique comme une arme contre les forces de la négativité . Le groupe continue à pousser le gouvernement a fixé les frontières avec les états puissants contre la corruption et , ce faisant, à continuer à s'imposer comme un leader notoire dans la lutte pour le changement social . Leur son est implacable, amusant, fort et, fait sur mesure pour les systèmes sonores massifs . Le reste du monde a tout mais deux choix ; écouter attentivement leur message de paix et de tolérance et lutter contre le nationalisme et la corruption à leur côté ou sortir de leur chemin.


CHOC QUIB TOWN
CHOC QUIB TOWN

ChocQuib ville est le nominé aux Grammy Awards et lauréats latino- Grammy créant une fusion de la musique afro-caribéenne colombienne et du Hip-Hop . Leur premier album " Somos Pacifico " - nous sommes pacifique - de 2006 a attiré des critiques élogieuses et a lancé un hymne national pour toute une génération d’Afro - Colombiens . Le collectif hip-hop inspire unité et fierté dans le Chocó , une province du nord-ouest de la Colombie où le groupe a été fondé en 2000 .


SIMPONI
SIMPONI (Endonèsie)

Les précédents lauréats Fairplay Simponi de 2012 ont été une vraie tempête d’inspiration avec leur Single " Vonis " ( ( le verdict ) parlant de corruption et “comment cette nation a été mange vivante” . Ils se sont engagés à consacrer leur vie à la campagne pour un meilleur avenir à travers la musique . Simponi ( Musique Syndicat des habitants de la Terre) sert à communiquer les préoccupations, et par consequent, leur son pop mélodique ornée avec des paroles de conscience a incité les jeunes de l'Indonésie et pour toutes les bonnes raisons . Le groupe dit: « Le fait est que les enfants chantent souvent des chansons destinées à des adultes , qui contiennent souvent des paroles explicites et c'est ce fait qui a motivé le mouvement de la Simponi .


SIMPHIWE DANA
SIMPHIWE DANA (Afrique du Sud)

Simphwe Dana a lutté avec la pauvreté dans sa jeunesse , qu'elle attribue à la corruption généralisée de son pays natal d'Afrique du Sud . Maintenant , artiste de renommée internationale , sa musique soutient les communautés à échapper à la pauvreté grâce à l'éducation . Avec un son, n’importe qui serait difficilement poussé à entrer dans une boîte , cet enfant du monde fait ce qu'elle appelle la beauté ; définir sa musique comme une âme, mais pas parce qu'elle estime qu'il convient à ce genre mais elle estime que sa musique nourrit l'âme .

HARRISON STAFFORD/GROUNDATION
HARRISON STAFFORD/GROUNDATION (USA)

Harrison Stafford together with his fellow grounded soldiers completes the powerful and universal progressive amalgam of sound that is Groundation. Renowned for their high energy, communion –type atmosphere that resonates deeply with their audiences; their sound has cemented their reputation not only as an influential roots reggae sound but also as international ambassadors of positive social evolution. Harrison says, “We try and challenge people both musically and spiritually, try and make them think differently about what the possibilities are with their music and think different about the possibilities of life.”


BADIAA BOUHRIZI/NEYSSATOU
BADIAA BOUHRIZI/NEYSSATOU (Tunisia)

Badiaa Bouhrizi aka Neyssatou emanates from the alternative musical scene in Tunisia and in a country fighting corruption off the backdrop of a revolution, her message to keep music free from futile rhetoric is vital. Neyssatou is a musical experience and a voice that neither wishes itself to be traditional nor polished folklore, nor an artificial fusion, but only an expression of authentic music and luckily, Tunisia’s future is paying attention. “Bouhrizi says she doesn’t believe she’s very famous, but that she finds different people, especially young people, liking her music. In Tunisia, they attach the word “Miltazema” (Arabic for committed) to her name - a name given to artists committed to freedom and justice.”


DUBIOZA KOLEKTIV
DUBIOZA KOLEKTIV (Bosnia and Herzegovina)

In their 8-years of existence, these tireless activists have, through their music, become inspiring champions of progress for youth in Bosnia. Formed at the backdrop of the siege of Sarajevo, they understand the essence of music as a weapon against the forces of negativity. The band continues to push government set boundaries with powerful statements against government corruption and in doing so has gone on to establish itself as a notorious leader in the fight for social change. Their sound is relentless, fun, loud and, tailor made for massive sound systems. The rest of the world has all but two choices; listen attentively to their message of peace and tolerance and fight nationalism and corruption alongside them or get out of their way.


CHOC QUIB TOWN
CHOC QUIB TOWN

ChocQuib Town is the Grammy nominated and Latin-Grammy award winners creating a fusion of Colombian Afro-Caribbean Music and Hip-Hop. Their debut record “Somos Pacifico” – we are pacific- of 2006 attracted critical acclaim and launched a national anthem for an entire generation of Afro-Colombians. The hip-hop collective instills unity and pride in Chocó, a province in northwest Colombia where the group was founded in 2000.


SIMPONI
SIMPONI (Indonesia)

Previous Fairplay winners Simponi took 2012 by storm with their inspired single “Vonis”((the verdict) about corruption and “how it has been eating this nation alive. They have pledged to dedicate their lives to campaigning for a better future through music. Simponi (Music Syndicate of Earth Dwellers) serves to communicate concerns and accordingly their melodic pop sound adorned with lyrics of conscientiousness has enticed Indonesia’s youth and for all the right reasons. The band says, “The fact is that children often sing songs meant for adults, which often contain explicit lyrics and it’s this fact that has motivated the Simponi’s movement. 


SIMPHIWE DANA
SIMPHIWE DANA (South Africa)

Simphwe Dana struggled with poverty in her youth, which she attributes to the widespread corruption of her native land of South Africa. Now, an internationally acclaimed artist, her music lends to support communities escape poverty through education. With a sound anyone would be hard pushed to fit into a box, this child of the world makes what she calls beauty; defining her music as soul but not because she feels it fits to that genre but rather she feels that her music feeds the soul.