TAWAS
SPAIN
Adolf Tawas est un artiste Camerounais résident en Espagne, mieux connu sous le blaze de Tawas MC. Vers la fin de l'année 99 il décide de se consacrer à la musique et en particulier au Rap pour pallier ses frustrations.
En été 2005 il débarque en Europe avec dans ses bagages des chansons tel que "Mec du Ghetto", "Ma Révolution" " Mama Lover" et "Respect Ébombé" enregistrées entre 2000 et 2003 dans un home studio de son bled.
En 2006 au coté de plusieurs jeunes artistes immigrants venue de plusieurs coins du monde ils forment le groupe SNL (Sociedad No Limit) avec l'ambition de révolutionner le monde du Hip Hop espagnol. Quelques années plus tard, Tawas se démarque des autres membres du groupe pour donner une nouvelle haleine à sa carrière solo. Il attache une grande importance à ses textes, ses influences musicales sont diversifiées et variées, Rap, R'n'B, Reggae sur un fond de rythme et sonorités africaines.

En été 2010 soutenu par le label Thot Records, voit le jour son premier album (Lumière dans l'ombre), un travaille biographique et expérientiel, qui enquête sur des univers musicaux et culturels dans lesquels la force et la fraîcheur des rythmes africains fusionnent avec la sophistication du meilleur rap gaulois. Quinze chansons de rap qui fuient de la compassion ou la condescendance.

En 2011, il se retrouve plongé dans un nouveau projet (Underrated) initier par son label (Thot Records), au coté des artistes tel que: Freshmakers, L.E Flaco, Marco Fonktana, Seissenseis et Subsuelo. Un projet pionnier en Espagne qui les a conduit à une tournée de concerts dans des villes comme: Granada, Barcelona, Avilés, La Coruña et un concert final à la Salle El Sol de Madrid.

Vers la fin de 2010, Adolf Tawas, L.E. Flaco, 1101 vs 13, Kelo, Bitxo Ma, Bman Zerowan et Tosko formaient le collectif Dremen et en Janvier se publiait leur première référence, Dremen Day, qui se compose de dix titres produits par 1101 vs 13. Un album qui les a conduit à des représentations en 2011 et 2012 au coté des artistes de renommée international dans les meilleurs salles et festivals de musique électronique en Espagne. Viennent ensuite les EP's « Fuck Faith » et « Music is our Weapon » qui clôturaient avec force la première année du projet. En Octobre 2012, Dremen lança leur nouveau projet « Final Boss ».

Après quelques années de silence discographique, Tawas revient avec un album plein de force, de musicalité et de message positive pour un public désireux d'aller au-delà des barrières stylistiques. "AU-DELÀ DES FRONTIÈRES" est le nouvel album dans lequel il a travaillé en étroite collaboration avec G. de Pedro (Laloone) à la production musicale et technique.
Tawas mélange dans ce nouveau disque, rythmes et mélodies composant un creuset de culture riche en couleur, allant du hip hop au reggae, en passant par le coupé décalé, le R'n'B, le dub et l'électro. "AU-DELÀ DES FRONTIÈRES" est une aventure dans laquelle le MC nous fait voyager à travers ses expériences de vie et les influences musicales de ces dernières années. Dans ce voyage l'accompagne des artistes hétérogènes. Juaninacka, Ap du 113 et Bman Zerowan sont quelques-unes des collaborations que nous retouverons dans cet album,
chacun d'entre eux habitué à naviguer entre les mélodies et ambiances sonores au-delà des frontières.
TAWAS
MAS ALLA
SPAIN — UPLOADED ON 20.08.2014
Nous croyons que la corruption, l'insécurité et la pauvreté existent seulement d'un côté de la frontière.
Qu'au premier monde c'est la vie en rose .... c'est ce qu'ils nous vendent...
Tellement ils nous le font croire qu'à la fin vous décidez de vous sauver vous et les vôtres en passant á cet autre côté tant rêvé.
Mais quand vous y arrivez, vous vous rendez compte que là-bas existent la même corruption et la même misère que chez vous... bien que dans cet autre côté de la frontière, cette corruption et cette misère vous sont présenté sous un déguisement...
COMMENTS

  • fran
    temazo bro sin palabras
  • fran
    temazo bro sin palabras
  • florekamgueu
    se toi le gagnant
  • florekamgueu
    tu ns fait vibrer
  • florekamgueu
    tu nous fait virbrer tawas du courage
Leave your comments here!